De 7 à 77 ans.

La magie étymologiquement, désigne l'art des mages, une caste des Mèdes (ancien peuple de la Perse), qui cultivaient l'astrologie et les sciences ésotériques. Aujourd'hui la magie qualifie le plus souvent la magie blanche (ou prestidigitation), la magie noire se rattachant au domaine de la sorcellerie. Les cours de magie s'intéressant plutôt à la première notion.

Le cours de magie s'adresse à tous les publics, du débutant qui souhaite émerveiller ses proches au magicien plus averti et concerne des genres variés : tours avec des cartes, des cordes ou des foulards, magie traditionnelle ou moderne ... L'étude de la magie fera travailler les techniques, leurs applications et la mise en scène des tours. Le cours de magie s'intéressera donc à la magie rapprochée (ou "close-up") qui est la magie des manipulations (ou tours) de cartes et de pièces que l'on pratique en petit comité, chez soi, en famille ou entre amis. Mais aussi au spectacle de magie qui s'intéresse à la mise en scène des tours de mentalisme.

Le but est de permettre à des passionnés de tout âge d’apprendre la magie dans un cadre associatif et donc accessible à tous.

Les élèves apprennent un effet à chaque séance en abordant toutes les facettes de son exécution : manipulation, timing, gestuelle, texte... LOLO le magicien et son compère Aymeric vous apprennent la magie de la même manière que la musique. En faisant des gammes, en apprenant des tours et leur histoire, vous rentrerez ainsi dans le monde fermé de l'illusion où vos seuls pouvoirs seront votre ingéniosité, votre inventivité, votre habileté et votre sens du spectacle.

Une école merveilleuse pour développer son sens critique, sa faculté de réflexion et son rapport à la réalité. Un art chargé d’histoire qu’on dit être complet car il combine le théâtre, la dextérité et la communication. Le concept est simple : 1 cours, 1 tour, le secret, son histoire et sa présentation. Toutes les facettes de la magie transmises par un professionnel.

A la fin de l’année, les élèves participent à l’animation d’événements qui les mettent en situation de spectacle au même titre qu’un professionnel comme le « festimagie » par exemple, grand évènement de notre commune qui se déroule sur 2 jours. Ils peuvent vivre leur rêve et passer de la pratique à la réalité devant un public. Alors qu’attendez-vous pour remplir la fiche d’inscription d’un coup de crayon magique ?…. 

© 2019 par Association Magie Mauzac.